Jeudi le 15 juillet, dans le cadre des Concerts du couchant, Justine Azar jouera à la harpe des pièces classiques et variées du répertoire. Rêver au son apaisant de la harpe, entre ciel et mer ! Au programme : Dussek, Clementi, Salzedo, Mozart, etc.
Justine Azar est une jeune harpiste montréalaise de 26 ans. Elle détient un baccalauréat en interprétation, un diplôme d’étude supérieure spécialisée de l’Université de Montréal, et une maîtrise en interprétation de l’Université de Toronto sous la tutelle de Judy Loman, harpiste internationalement renommée.
À l’été 2016, elle a participé au prestigieux stage d’orchestre et de musique de chambre de l’Orchestre national des jeunes du Canada. Ce stage comprenait également une tournée au Portugal. Sa passion pour l’enseignement l’a menée à obtenir sa certification Suzuki comme professeure de harpe. Également intéressée par la musique de chambre, Justine prend part à plusieurs ensembles, dont l’Atelier de musique contemporaine de l’Université de Toronto.
Au cœur de Notre-Dame-du-Portage sur les terrains de la Pizzeria des Battures (ancien presbytère), à 19 h 30. À cause de la température, le spectacle sera jeudi. Apportez votre chaise ou votre couverture et installez-vous confortablement. C’est une invitation de Patrimoine et Culture du Portage.